Claustra intérieurs : la nouvelle tendance déco désormais accessible

Sommaire

Depuis plusieurs années, la mode des espaces ouverts s’est installée dans nos intérieurs.
Mais de plus en plus, on reconsidère les séparations d’espaces. Avec la pandémie mondiale, nous sommes souvent resté chez nous pour travailler ou juste vivre. Et nous avons constater que vivre dans une même pièce avec autant de fonctions pouvait finir par être troublant. Il arrivait d’avoir dans sa pièce principale : son salon, son bureau et sa cuisine ce qui rendait le tout brouillon et nous amenais à effectuer plusieurs tâches en même temps.
Ré-attribuer une fonction à nos espaces permet de retrouver une organisation.
Cependant, il est possible de séparer les espaces sans cloisonner totalement et réduire la taille de nos pièces. Il suffit parfois juste d’un coup de peinture, un claustra bois, une verrière ou même d’un aménagement spécial pour attribuer un sens à un espace. Alors quelle solution choisir pour son intérieur ? Voici quelques exemples pour vous aider à commencer …

Un claustra bois dans une entrée

On a tendance à négliger la décoration de son entrée alors qu’il s’agit de la première impression lorsque quelqu’un rentre chez vous. On souhaite que notre entrée soit chaleureuse comme notre intérieur et pour cela, rien de mieux qu’une touche naturelle en y ajoutant une séparation en bois. En plus du côté design, la lumière circule dans votre entrée tout en intimisant le salon. Vous pouvez également opter pour un claustra avec soubassement fonctionnel en ajoutant une assise et des rangements pour vos chaussures et ainsi garder votre entrée organisée !

Claustra chêne pivotant mi hauteur

Cuisine ouverte ou fermée ?

Vous n’arrivez pas à vous décider car les deux ont des atouts et inconvénients indéniables ? Et si vous optiez pour une cuisine semi-ouverte en ajoutant un claustra pivotant en guise de séparation ? En optant pour cette cloison bois modulable, vous créer deux pièces distinctes tout en maintenant le contact entre les espaces L’avantage supplémentaire lorsque vous avez des enfants, vous pouvez les surveiller du coin de l’oeil grâce au claustra. Faites circuler la quantité de lumière que vous souhaitez à n’important quel moment de la journée, vous êtes maitre de votre cuisine ! 

Comment aménager un espace bureau dans le salon ?

Vous êtes désormais en télétravail mais votre bureau se résume pour le moment à votre canapé et votre table de salle à manger ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous permettre de créer facilement un coin bureau chez vous.

Commencez par choisir le bon endroit, il n’est pas nécessaire d’y dédier une pièce, le salon peut suffire. Installez y un bureau, votre ordinateur puis vos outils nécessaire pour travailler. Enfin, pour rendre délimiter cet espace, vous pouvez ajouter un claustra sur votre bureau, en plus de séparer le coin bureau du coin salon, le claustra apporte la touche design avec ses tasseaux et chaleureuse avec le bois. C’est facile et rapide à installer. Pour finir vous pouvez également opter pour un papier peint ou une peinture murale différente du reste de votre intérieurs, cela permettra de bien définir cet espace.

Aménager une suite parentale sans cloisonner ?

Vous avez décider d’aménager une suite parentale ouverte mais ne savez pas comment délimiter les espaces ?
Trois éléments sont indispensables d’une suite parentales : le coin nuit, la salle de bain et le dressing. Si vous ajoutez d’autres fonctions, vous risquez de surcharger la pièce. Retirez les murs pour agrandir les espaces et commencez par créer un coin dressing en intégrant un claustra dos à votre lit, ajoutez y un soubassement constitué de caisson de rangement : c’est design et fonctionnel.

Créer un espace nuit lorsque l'on vie dans un studio ?

Les petits espaces sont fréquent dans les grandes villes et il arrive qu’une seule pièce finissent par regrouper toutes les fonctions d’un habitat : salon, chambre, cuisine, salle de bain, buanderie.. Il est donc compliqué d’organiser tout cela dans un petit espace. Ajouter un claustra pour séparer la pièces permet de créer un endroit plus intime tout en gardant la lumière. Vous pouvez opter pour un claustra fonctionnel avec des caissons de rangement en soubassement afin de gagner des espaces de rangement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.